Venus à Strasbourg de Bonn et de Berne, les membres doctorants et enseignants du CDT ont accueilli trois nouveaux membres doctorants: Francesco Mari, qui travaille sur la politesse et le savoir-vivre en Grèce ancienne, Till Stueber, dont le sujet de thèse porte sur les accusations de trahison à l’encontre des évêques en Gaule, et Marie Trommer, qui étudie l’identité chrétienne de la société carolingienne.

Les membres du CDT et les invités de cette session ont assisté vendredi après-midi à la présentation de cinq projets de thèse, selon un système de tandem franco-allemand maintenant bien établi.
Stephanie Kirsch et Francesco Mari, Franziska Reich et Gerd Maeggi, ainsi que Néhémie Strupler ont ainsi profité de l’occasion pour soumettre leur travail à un public interdisciplinaire, composé entre autres d’égyptologues, de spécialistes d’histoire romaine et grecque, d’archéologie romaine et orientale…

La journée de samedi, dédiée à la discussion en commun d’une sélection de textes d’E. Flaig, a donné lieu à des propositions méthodologiques autour des thèmes du Collège, que doctorants et enseignants ont discutées.